Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DSCN8067a.JPGIl est urgent d’agir pour les transports en Ile-de-France.

Dans un communiqué de presse Valérie Pécresse, présidente du groupe Majorité Présidentielle (MP) en Ile-de-France, demande à Jean-Paul Huchon d’ouvrir enfin les yeux sur les conditions désastreuses des transports en Ile-de-France et de prendre toutes ses responsabilités.

En pointant la saturation du réseau, les problèmes de régularité ainsi que la stratégie hasardeuse du STIF, ce rapport reprend les critiques formulées depuis plusieurs mois par le groupe MP à l’égard de la gestion calamiteuse du STIF par Jean-Paul Huchon.

Dernier exemple en date, le blocage incompréhensible de la région sur la modernisation des RER C et D. La SNCF est prête à lancer les travaux et RFF à financer les premières études.

Et pourtant, pour des raisons purement politiques, le STIF refuse d’engager les travaux, au mépris des 950 000 Franciliens concernés quotidiennement.

Les élus du groupe MP demandent que le rapport de la Cour des comptes fasse l’objet d’un véritable débat à l’occasion d’une séance exceptionnelle du STIF, ouverte à tous les élus franciliens qui le souhaitent.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :