Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avisbaa.jpgLe club venait de naître, les joueurs arrivaient les uns après les autres, l'ambiance montait, le jeu était plutôt aléatoir, mais plein d'avenir. Une chose est sûr, nous étions les plus fort en 3ème mi-temps.

Un article paru dans le magazine de Villecresnes au début des années 1990, nous rappelle le début du club.

Daniel, pour tout ce que tu as fait pour le rugby, nous ne t'oublierons pas.

Voici l'article : Petit à petit, le rugby fait son nid, les seniors s'étoffent, deux Villecresnois, Laurent MARECHAL et Yves JAFFRE, viennent renforcer le paquet d'avants qui à chaque rencontre devient de plus en plus solide; "le cinq" de devant est en train de naître, pour le plaisir de Philippe JANSONNET et de Thierry GICQUIAU, les fidèles combattants des premiers jours.

Derrière, un autre Villecresnois fait sa rentrée, François LOPEZ vient prêter main forte à la cavalerie légère de l'AVISBA. On note au passage la blessure de Sébastien NAIN, qui restera indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Cédric THEODET continue sa formation au poste d'ouvreur, il s'affirme de dimanche en dimanche et deviendra un redoutable numéro 10.

En attendant la rentrée de Christophe COYARD (entorse à la cheville) et d'Arnaud BONVARLET (pour cause d'examens) au centre, l'équipe des deux anciens, Daniel COYARD le Président et Michel POMBET le Capitaine, ne souffre déjà plus de la comparaison avec les "gros" de la poule. Et même si les victoires se font encore trop rares, l'écart avec les meilleures équipes diminue chaque dimanche.

Aujourd'hui, nous pensons que l'objectif est atteint, il s'agissait de créer un groupe solide et fidèle, sur la base duquel nous entrevoyons déjà l'équipe de l'année prochaine et qui aura belle allure, ce qui fait dire à Pierre-Jean GRAVELLE, Président de l'AVISBA et numéro 8 sur le terrain : "je trouve autant de plaisir à jouer dans cette équipe qu'à mes débuts il y a quelques années, et de plus tous ces jeunes ont déjà un esprit rugby étonnant, avec le sens de l'amitié et de la fête".

 

Tag(s) : #Villecresnes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :