Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cdt1.jpgLe Conseil Général va participer à une étude visant à valoriser touristiquement et culturellement le Domaine du Cheval Français de Grosbois. Ce domaine de 400 hectares  comprend un château de la fin du XVIème siècle, d’une orangerie, de plusieurs centres d’accueils de chevaux, de 40 km d’aller cavalières, d’un manège couvert, de trois pistes d’entrainement, etc….

L’étude prévoit 3 phases de travail dans une tranche ferme :

Diagnostic et analyses de l’histoire, des valeurs, de l’organisation et de l’offre actuelle du site + études de marché benchmarking

Potentiels de développement et de positionnement : concept général, scénarios d’aménagement, étude de faisabilité financière du scénario retenu, marketing et communication

Synthèse

Une tranche conditionnelle : schéma directeur d’aménagement, détail des travaux et des coûts, phasages des opérations, assistance à maîtrise d’ouvrage opérationnelle – pilotage de l’opération.

Le concours financier du Département s’élève à 8 % du montant de l’étude, soit un montant de 4 180,60 € HT, équivalent à 5 000 € TTC.

 

 

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :