Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ensemble.jpgDans la théorie des ensembles, on se souvient que pour être ensemble il faut avoir des points communs. Nous pouvons toutefois disserter sur l’intersection, l’union, l’inclusion ou le complémentaire. Mon propos aujourd’hui sera uniquement de démontrer que l’intersection de Villecresnes et de son Canton dans la Métropole de Paris est réduite au plus petit dénominateur commun, donc un affaiblissement des forces pour se faire entendre.

J’explique : La ville de Villecresnes est dans le Canton de Villecresnes qui va se marier avec le canton de Sucy (hypothèse non confirmée), Sucy n’est pas dans la circonscription électorale de notre Député, qui au passage s’étend jusqu’à Villeneuve le Roi, de plus la communauté d’agglomération prévue dans le cadre de Paris Métropole aurait pour axe stratégique la RN19, Paris Métropole englobera tout cela, qui elle-même sera englobée dans la Région Ile de France.

Sans vouloir faire de conclusions hâtives, on peut aisément imaginer le rôle du plus petit dénominateur commun qui est la ville, intégrée dans une agglomération de plus de 200000 habitants, sans lien commun avec l’ensemble de son canton, ni de sa circonscription.

Quelque part, le conseiller régional qui devait fusionner avec le conseiller général pour devenir un conseiller territorial n’était pas une si mauvaise idée !!!!!! Je laisse vos imaginations disserter sur le sujet.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :