Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

plan-bleu.jpgLe Conseil Général travaille depuis longtemps sur le Plan Bleu. Ce plan intègre les crues et les inondations. Ce mardi, une réunion avait lieu pour présenter à toutes les communes inondées lors de la crue de 1910, une information d'étape sur le travail réalisé par l'Etat, le Conseil Général et  l'EPTB Seine Grands lacs .

Quelques chiffres, dans le Val de Marne 27 villes sur 47 sont classées inondables, 250 000 Val de Marnais sont concernés.

Rappelons que les travaux qui ont été réalisés depuis temps d'années, renforcement des berges, creusement du lit de la Seine, lac en amont de Paris, etc..., ne permettront pas de supprimer les effets d'une crue centennale, tout au plus, cette crue sera retardée. En effet, le 28 janvier 1910 la Seine a atteint son plus haut niveau à l'échelle du Pont d'Austerlitz, les travaux réalisés permettront simplement de reculer l'échéance de l'inondation d'un mètre de haut.

Alors, tous les acteurs travaillent en ce moment aux conséquences d'une probable crue, les déplacements des personnes, la continuation de l'activité économique, etc......pour que nous soyons tous protégés.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :