Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo0806.jpgL’amphithéâtre de la faculté de droit de Créteil était plein hier pour participer au grand débat public sur les deux projets qui vont modifier nos habitudes de transports en Ile de France d’ici 10 ans.

Arc Express, présenté par la Région Ile de France, reprend dans sa grande majorité le projet Orbival voulu par les élus du Val de Marne, il est le seul projet à proposer une interconnexion avec la ligne de RER A, indispensable pour nous, les habitants du Plateau Briard.

La Grande Boucle, gérée par la Société du Grand Paris est un projet Photo0804.jpgambitieux, qui relira les grands pôles d’activités autour de Paris, il est financé pratiquement dans sa totalité par des emprunts d’Etat.

Dans la salle, les questions du public étaient très souvent liées à des inquiétudes locales, tantôt il est indispensable de créer une gare, comme à Créteil ou à Bagneux, tantôt, et cela par une intervention musclée d’une habitante de Saint Maur, nous ne voulons pas de gare.

Les débats ne sont pas terminés, ils vont durer jusqu’au 31 janvier 2011. N’hésitez pas à vous déplacer pour vous faire entendre, ou à suivre les débats en direct sur le site du Débat Public :

 vous pouvez aussi poser vos questions en direct.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :