Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 26 janvier le Président du Conseil Général présentait ses orientations budgétaires pour l'année 2009.
Pour expliquer les coupes sombres, et les reports de certains investissements le Président n'hésita pas à démontrer que tout cela provient du désengagement de l'ETAT.
Pourquoi mettre tout sur le dos de l’ETAT, alors qu’à de multiples reprises, le groupe UMP a fait remarquer à l’exécutif que certaines dépenses d’investissement ou de fonctionnement n’étaient pas du ressort du Conseil Général et qu'ils ne servaient qu'à faire de l'électoralisme.

Aujourd’hui, le Val de Marne comme partout dans le monde doit faire face à la crise, et ce n’est pas en incitant les Français à descendre dans la rue que les problèmes se régleront.  

Les différents intervenants du groupe UMP au Conseil Général, ont insisté pour que nous nous recentrions sur les missions obligatoires du Département, que les investissements ne baissent pas, par contre que des efforts soient réalisés pour diminuer les frais de fonctionnement.

Le budget primitif sera voté en mars 2009, soyez persuadé que je n’accepterai pas la hausse des impôts proposée par l’exécutif, et que je voterai contre ce budget.

En pièce jointe vous trouverez la présentation du Débat d’Orientations Budgétaires (DOB)

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :