Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



A cinq mois de son ouverture, il était important de faire le point sur la nouvelle maison de retraite de Villecresnes. Les travaux de finition sont en cours, plus de 30 personnes travaillent actuellement sur le chantier pour terminer ce qui sera un lieu de vie moderne.

 

Conçu autour de jardins, le bâtiment se décompose en un sous-sol et trois niveaux de vie. Les économies d’énergie ont fait parti du cahier des charges, d’après les responsables de cet établissement, les dépenses de chauffage devraient être nettement inférieures aux dépenses d’électricité, une première pour ce type de construction.

 

Sur 84 chambres, 56 chambres seront réservées en priorité pour les personnes ayant la maladie d’Alzheimer. Chaque chambre dont la surface est de 20m², est équipée d’une salle de bain, et dispose d’une prise de téléphone, d’internet et bien sûr d’une prise de télévision. Chaque patient pourra l’aménager avec le mobilier fourni par ADEF Résidence, ou bien avec son mobilier personnel.

 

Une cinquantaine de personnes seront nécessaire à son fonctionnement, médecins, infirmières, administratifs, personnel de cuisine, de chambres, d’animation, etc …. seront recrutées en priorité sur le Plateau Briard.

Il est important de rappeler que cet établissement d’une valeur globale de 10.M€, a réussi à voir le jour, grâce à la garantie d’emprunt de 75% du montant total obtenue par votre conseiller général en 2007 et de 25% par la commune de Villecresnes.

Tag(s) : #Villecresnes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :