Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constat est simple, la France doit se lancer dans la chasse au gaspi énergétique, pour la planète bien sûr, mais aussi pour le portefeuille de tous ses habitants.

La loi de finances pour l’année 2009, prévoit un programme d’économie d’énergie sous forme de dix mesures. Le but est de réduire de 30% la facture énergétique à l’horizon 2020. Le « Plan Borloo » veut rénover 800 000 logements HLM d’ici 2020, mais souhaite aussi encourager les particuliers à mieux isoler leurs logements en mettant en place des aides financières sous différentes formes.

 

Le 25 septembre, les élus de la Communauté de Communes du Plateau Briard devraient se prononcer sur le lancement d’une action qui va dans le sens du « Plan Borloo », une carte thermographique sera réalisée, et mise à la disposition des habitants pour les aider à se lancer dans l’isolation de leur habitation.

 

Cette carte sera réalisée en survolant notre territoire avec un hélicoptère équipé de caméras infrarouges, un traitement informatique rendra lisible ce document pour tous. Il permettra notamment  de constater pour certaines habitations la déperdition de la chaleur occasionnée par une mauvaise isolation du toit.

 

A partir de ce constat, chaque particulier pourra s’il le souhaite, faire faire un bilan thermographique complet de son habitation. Il participera ainsi à la protection de la Planète, et réduira sa facture énergétique en réalisant les travaux conseillés.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :