Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Yerres aval gérée par le SIARV d'une longueur de 22.4 km, traverse 11 communes, ce qui représente 51.5 km de berges compte tenu du grand nombre d'îles. A terme 36 km seront aménagés. Les berges du Réveillon, affluent de l'Yerres sur les communes de Brunoy, Yerres, Villecresnes, Marolles en Brie et Santeny représentent 17.4 km de berges.
Aujourd'hui le projet sur Santeny s'inscrit dans la continuité de l'aménagement actuellement en cours de Villecresnes à Marolles ainsi que des travaux de la Queue de Poêle réalisés en 2006, qui consistaient à curer le plan d'eau et aménager ses abords, en réalisant un lien entre les habitations au sud de la commune et le centre ville, sans emprunter le pont routier. De plus il s'intégrera au projet d'aménagement de la coulée verte régionale.
Cet aménagement se fera dans le respect de l'environnement naturel afin de préserver l'écosystème.
Les travaux comprennent :
la réhabilitation de la passerelle de Gondy, la création de cheminements, l'aménagement paysager du site, la plantation d'arbres, la création d'un parking de 16 places, totalement intégré dans son milieu du fait de son revêtement perméable,la création d'une noue permettant de drainer les eaux du parking et la plantation d'hélophytes le long de la noue.

Après avoir longuement soutenu ce projet, j'ai obtenu du Conseil Général le vote d'une subvention de 90.061€ sur un montant global de 582.227€HT. Le SIARV et la commune de Santeny participeront aussi à cette opération. Le chantier durera 5 mois, la période de démarrage sera précisée par le SIARV.
Tag(s) : #Santeny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :