Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite au courrier que j’avais fait parvenir concernant mon inquiétude sur l’hébergement des résidents du foyer ADOMA de Boissy-Saint-Léger, le Directeur Territorial m’a reçu au siège du Val-de-Marne à Villiers-sur-Marne.

Petit rappel : en 1956, devant l’afflux de travailleurs étranger, l’Etat pris la décision de créer la SONACOTRAL  SOciété NAtionale de COnstruction de logements pour les TRavailleurs ALgériens devenue ensuite SONACOTRA. C’est en 2007, qu’elle change de nom pour s’appeler ADOMA nom construit à partir du latin « AD» qui signifie vers et « DOMUS », la maison.

C’est ainsi que nous avons pu évoquer la reconstruction du foyer actuel de Boissy-Saint-Léger qui dispose de 280 chambres de 7m², dont 84 chambres pour les demandeurs d’asile.

Le nouveau projet démarrera dans les mois qui arrivent sans aujourd’hui connaître une date précise, la COVID a retardé le projet. Cette construction se fera en face de la construction actuelle, ensuite lorsque tous les résidents auront déménagé, l'ancien bâtiment sera détruit.

Ce nouveau foyer comportera 211 logements répartis entre des T1 de 18m², 24m² et 30m², ils pourront ainsi recevoir plusieurs personnes et seront tous équipés d’une kitchenette, d’un espace sanitaire ainsi que du mobilier. Dans les parties communes sera installé une laverie, un local poussettes, un local vélos, un parking et une partie administrative.

A noter que les travailleurs demandeur d’asile seront logés dans un autre foyer.

La construction durera 2 années.

En photo le foyer de Villiers-Sur-Marne

Foyer ADOMA à Boissy-Saint-Léger !!!
Foyer ADOMA à Boissy-Saint-Léger !!!
Foyer ADOMA à Boissy-Saint-Léger !!!
Foyer ADOMA à Boissy-Saint-Léger !!!
Foyer ADOMA à Boissy-Saint-Léger !!!
Foyer ADOMA à Boissy-Saint-Léger !!!
Tag(s) : #Boissy Saint Léger, #adoma, #Canton

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :