Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, OQAI a été créé en juillet 2001, le Département s’est engagé depuis plusieurs années à contrôler les bâtiments recevant du public.

La nature et la diversité des substances présentes dans les bâtiments peuvent en effet favoriser l’émergence de symptômes variés (maux de tête, fatigue …) Cette problématique est donc traitée de manière prioritaire dans le cadre de la construction et de la gestion des bâtiments départementaux.

Cette surveillance est rendue obligatoire par la loi Grenelle 2 dans les établissements recevant du public sensible, parmi lesquels les collèges.

Cette surveillance porte sur les moyens d’aération (ventilation et ouvrants) et la mesure de certains polluants précisé dans le code de l’environnement.

En 2020, deux collèges du Canton Plateau Briard seront ainsi contrôlés, il s’agit du collège Blaise Cendrars et Amédée Dunois à Boissy-Sain-Léger.

Ces contrôles sont effectués par le laboratoire départemental de la santé environnementale. Ces contrôles ont démarré en 2015 pour les crèches et en 2017 pour les collèges.

Qualité de l’air, tous les collèges sont concernés !!!
Tag(s) : #OQAI, #blaise cendrars, #amedee dunois, #qualite de l'air, #laboratoire departemental

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :