Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne dites pas que vous ne saviez pas, la privatisation d'Orly peut devenir une catastrophe pour les populations survolées si les gouvernement se retire du capital d'ADP, en effet, même si maintenant le nombre de mouvements et les plages horaires sont inscrites dans la loi, vous le savez tous, une loi peut-être modifiée au grès des gouvernements, par exemple la loi SRU qui impose aux communes de construire 20% de logements sociaux, est passée à 25% pour certaines communes, un autre exemple sur les exonérations des droits de succession, du temps de Sarkozy, vous étiez exonérés d'environ 150.000 euros tous les 10 ans, maintenant c'est  100.000 € tous les 15 ans, les plus-values immobilière, etc, etc....

Les nouveaux actionnaires voudront rentabiliser, et c'est normal, ils se retourneront vers l'Etat  pour obtenir la modification de la loi.

Les communes du Plateau Briard sont particulièrement menacées, et souvent les populations survolées se plaignent du bruit, il suffit de lire les commentaire sur les réseaux sociaux ou d'assister aux réunions sur les travaux d'Orly pour s'en rendre compte.

Un point vient d'être fait par le journal le Parisien sur les habitants qui avaient signé le RIP Référendum d'Initiative Partagé, pour se rendre compte que visiblement le bruit ne dérange personne, peut-être est-ce un oubli, peut-être n'avez-vous pas eu le temps, alors vite, signez le RIP, il en va de la tranquillité de notre espace de vie.

Villecresnes : 110 signatures, Boissy-Saint-Léger : 143, Marolles-en-Brie : 55, Santeny : 41, Mandres-les-Roses : 32, Périgny-sur-Yerres : 19, Villeneuve-saint-georges : 130, Valenton : 57, etc...... ces chiffres représentent à peine 3% de la population !!!

Une fois signé, transférez  cette information et insistez pour que beaucoup de personnes signent.

Lien pour signer https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Les avions d'Orly c'est votre affaire !!!!
Les avions d'Orly c'est votre affaire !!!!
Tag(s) : #orly, #RIP

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :