Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le cadre de la Chartre de l’Arc Boisé, nous avions rendez-vous pour la présentation du compte rendu des travaux effectués par les groupes de travail et pour assister à une présentation du passage à faune sur la RN19 entre Limeil-Brévannes et Boissy-Saint-Léger.

Les groupes de travail sont au nombre de 6

  • Gestion des lisières
  • Gestion durable des forêts
  • Accueil et surveillance de la forêt
  • Animation
  • Et gestion des déchets

Après le compte rendu, la discussion s’est orientée vers la gestion des déchets dont le GPSEA a pris la charge,  toutes les explications qui nous ont été fournies, sont certainement bien, mais nous pensons qu’il est temps d’agir et non plus de réfléchir ou d’animer des réunions, les dépôts sauvages sont visibles de tous, plaçons des caméras et sanctionnons puisqu’il n’y a pas d’autres moyens de régler ces incivilités.

Concernant le passage à faune, les participants à la réunion ont été très déçu,  pas de plan, pas d’étude précise, pas de planning, un doute sur le CPER (Contrat de Plan Etat Région) qui prend fin en 2020, sera-t-il reconduit ?, pas de planning, pas de DUP, rien, rien que des paroles.

Nous sommes très déçus, aujourd’hui les trois personnes de la DIRIF ont juste expliqué qu’ils en sont à l’étude d’opportunité.

L’inquiétude sur la réalisation du passage à faune et du passage des piétons et cyclistes est grandissante, notre Député sera interrogé dès que possible sur cette réalisation.

Le passage à Faune sur la RN19 !!!!
Le passage à Faune sur la RN19 !!!!
Le passage à Faune sur la RN19 !!!!
Tag(s) : #rn19, #passage a faune, #arc boisé, #Boissy Saint Léger, #limeil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :