Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les élèves du collège Blaise Cendrars de Boissy-Saint-Léger participe cette année au « Livre de l’Académie », en effet avec leurs professeures, Madame Baudron et Madame Leroc, les élèves ont produit une œuvre collective sur la thématique de la création poétique et de la liberté.

En septembre 2018, la classe avait eu l’honneur de recevoir un poème inédit rédigé par Séverine Daucourt, marraine de la classe. La poétesse était venue animer trois ateliers afin de déclencher, nourrir et enrichir le travail des élèves dans le cadre du cours de Français. À partir de ce premier travail, les élèves, initiés aux pratiques poétiques et contraints à 6 000 caractères, ont inventé une courte pièce intitulée Séverine et les Babelibres.

SCÈNE 1 : Dans une salle de classe pendant une heure de cours. Madame Olga Filologa : Mademoiselle Séverine, vous ne respectez pas les codes de la langue française ! Combien de fois vous l’ai-je dit : Sujet, verbe et complément ! La phrase commence par une majuscule et se termine par un point ! etc……

Pour connaître la suite, vous pouvez télécharger le Boissy Mag N° 155 en cliquant ici.

Photo prise sur le magazine de BSL.

Bravo aux élèves du collège Blaise Cendrars de Boissy-Saint-Léger !!!
Tag(s) : #Boissy Saint Léger, #blaise cendrars, #collège

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :