Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier, lors d'une réunion d'urgence convoquée en moins de 24h, il a été décidé suite à l'apparition de nouveaux désordres dans la structure du bâtiment de fermer le collège Simone Veil de Mandres-les-Roses. 

Voici le communiqué transmis par le Président du Conseil Départemental :

Créteil, le 31 janvier 2019

À l’attention des parents d’élèves

et des membres de la communauté éducative

du collège Simone-Veil de Mandres-les-Roses

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer des derniers éléments dont nous disposons concernant les bâtiments du collège Simone-Veil.

Au vu de l’évolution très récente de la situation, et selon les appréciations du bureau d’étude indépendant mandaté par le Département, il apparaît que l’évolutivité des désordres peut mettre en péril la stabilité de l’ouvrage.

Au nom du principe de précaution, le Département prend la décision de fermer immédiatement le bâtiment en accord avec les autorités de l’Education nationale, le chef d’établissement, les services de la préfecture et les maires des communes concernées.

Par conséquent, les élèves ne pourront plus être accueillis dans cet établissement dès le vendredi 1er février 2019.

D’ici aux vacances de février, des dispositions sont en cours d’examen afin de permettre aux élèves de disposer de cours et d’activités. D’ores et déjà, les services de l’Education nationale travaillent avec le Département afin d’accueillir les élèves et leurs enseignants dans les collèges du Val-de-Marne les plus proches.

La priorité accordée à la sécurité de vos enfants et des personnels nous oblige à prendre cette décision dans l’urgence. Je mesure les contraintes qu’une telle situation impose à chacune et chacun. Je vous tiendrai informés, en lien avec tous les acteurs concernés, des solutions qui seront mises en oeuvre dès que possible.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Christian Favier

 

Fermeture immédiate du collège Simone Veil !!
Tag(s) : #Mandres les Roses, #perigny sur yerres, #college, #simone veil, #fermeture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :