Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les associations Le Nez-au-Vent, Partage Ta Rue 94 et Vivacités Ile-de-France en présence de Madame le Maire de Marolles-en-Brie et du GPSEA ont organisé une soirée débat intitulé « A vélo dans Marolles et le Plateau Briard ».

Les intervenants ont abordé des sujets tels que l’écomobilité sur le Plateau Briard, le ressenti des cyclistes exprimé dans le baromètre des villes cyclables et les solutions d’amélioration et la création d'un projet de schéma vélo sur le territoire.

Après les interventions, un large débat avec la salle a permis d’échanger sur les aménagements, l’entretien, les continuités des pistes cyclables et la position du vélo dans nos communes.

Et surtout un point très important pour les Marollais, la possibilité de rejoindre le lycée Guillaume Budé par une piste cyclable le long de la RN19 sans discontinuité et sécurisée.

Cette soirée enrichissante a permis de se rendre compte que la place du vélo dans notre environnement n’est pas une évidence pour tout le monde et que la loi Laure n’est pas forcément intégrée lorsqu’une route est refaite.

Des efforts sont à réaliser de la part des Elus.

A vélo sur le Plateau Briard, réunion débat à Marolles !!!
A vélo sur le Plateau Briard, réunion débat à Marolles !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :