Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans quelques années, les gens de la ville pourront venir assister en famille aux moissons sur le Plateau Briard en toute sécurité grâce à la Tégéval.

En partant de Créteil, en passant par la passerelle, vous apercevrez le site qui traite nos eaux usées, le SIAAP, puis vous arriverez à la plage Bleue à Valenton avant d'atteindre le Téléval, premier téléphérique d'Ile de France, vous aurez le choix de le prendre pour atteindre la Plateau de Limeil-Brévannes, ou alors vous passerez par le quartier Saint Martin.

Arrivé sur le Plateau, votre chemin continuera en direction du Château du Maréchal de Saxe, à Yerres, vous passerez ensuite sur le TGV avant d’arriver au verger de Villecresnes situé en contrebas du Mont Ezard, il ne vous restera que quelques centaines de mètres pour atteindre la Ferme Pédagogique de Mandres-les-Roses située dans l’ancienne gare de la ligne Paris Bastille – Verneuil l’étang.

Là vous serez en pleine campagne, vous commencerez à voir des champs de céréales, et si la période s’y prête, vous découvrirez les moissonneuses batteuses.

En continuant le long du TGV vous arriverez à Santeny après avoir parcouru 20 kms depuis Créteil.

Bonne promenade à tous

Ça se passe sur le Plateau Briard !!!!
Ça se passe sur le Plateau Briard !!!!
Ça se passe sur le Plateau Briard !!!!
Tag(s) : #tégéval

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :