Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A en croire les syndicats du département du Val de Marne, les avantages acquits au moment du départ à la retraite ne doivent pas être touchés.

En effet, un agent lorsque l'heure de la retraite est arrivée, s'il avait fait 15 ans de service se voyait attribuer 2 mois de congés payés en plus.

La cour des comptes, dans son dernier rapport faisait état des dépenses inconsidérées au niveau des salaires, du nombre de jours de congés, de l'absentéisme, du surnombre des fonctionnaires etc....

Le Président du Conseil Départemental dans un courrier adressé à tous les agents du Département explique : " Notre Collectivité doit faire face à d'importantes difficultés financières, principalement causées par la réduction des dotations de l'Etat. "

Ceci est vrai et faux à la fois, la raison principale est la non anticipation de ces baisses, en effet plutôt que de réduire le train de vie du Département, de remplacer les agents non indispensables au moment du départ à la retraite, de subventionner des associations n'en ayant pas besoin, de ne pas ré-orienter les activités du MAC VAL, de ne pas contrôler les aides diverses données entre autres, etc, le Département persiste.

Sachez que par rapport à un Département de même taille, nous disposons d'au moins 20% de plus de personnel, pour quoi faire ???

Alors faut-il toucher à ces avantages, moi je dis oui, mais ce n'est pas suffisant.

Tag(s) : #cd

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :