Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le budget général, puis le budget de l'assainissement, du laboratoire des eaux et de la restauration au menu aujourd'hui lors de la séance du conseil départemental.

lu sur le Parisien d'aujourd'hui :

Vous n’échapperez pas à une hausse des impôts

Créteil

JOUR J pour le budget du département. Aujourd’hui, les conseillers départementaux se réunissent en séance publique à l’hôtel du département à Créteil pour adopter le budget 2016. Dans un contexte financier compliqué en raison de la baisse des dotations de l’Etat et de l’insuffisante compensation des allocations de solidarité, la majorité devrait annoncer une hausse de la taxe foncière sur le bâti, mais bien moins forte que celles à deux chiffres adoptées par les départements voisins, selon la promesse lors du débat d’orientations budgétaires du président (PCF), Christian Favier.

Et alors que le RSA et sa prise en charge par le gouvernement ont été largement évoqués, sept allocataires, représentants les groupes citoyens mis en place depuis octobre 2011, doivent assister à la séance publique. Ces groupes sont destinés à « donner la parole aux allocataires du RSA qui peuvent se sentir isolés et se poser des questions sur les aides et les dispositifs existants », mais aussi « faire remonter les informations, des remarques et des propositions ».

Le reste de la séance sera consacré notamment aux subventions accordées aux associations, aux travaux dans les collèges, dans les crèches ou encore aux nouveaux projets de transports, Altival, TZen 5 et la future ligne 18 du Grand Paris Express.

A.V.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :