Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les magouilles ça suffit, les Maires en colère !!!

Ce matin, sur les marches de la mairie de Saint Maur, les Maires intégrés de force dans un territoire qu'ils ne souhaitaient pas ont voulu par cette photo de groupe montrer leurs volontés de ne pas se laisser faire, avant leur rencontre avec la ministre Lebranchu.

En effet, plusieurs découpages avaient été proposés aux Maires, ceux-ci après de nombreuses réunions de travail, avaient décidé d'un commun accord pour un découpage, lorsque qu'un énième découpage est arrivé pour favoriser les ambitions déçues de la Métropole du Grand Paris, destinée à un Président socialiste qui venait de leur échapper suite aux élections de mars 2014.

Il fallait trouver un autre moyen de s’attribuer des territoires, en ce qui nous concerne, alors que la ville de Saint Maur désirait travailler avec la Plaine Centrale, le Haut Val de Marne et le Communauté de Communes du Plateau Briard, le gouvernement a retirer Saint Maur au profit de Valenton et Villeneuve Saint Georges, qui eux ne souhaitaient pas nous rejoindre.

La magouille était réalisée, ce territoire qui était destiné à un Président de Droite, devenait socialiste.

Après le découpage des cantons pour que les communistes gardent un département, c'est un découpage des territoires qui favorise les socialistes, il y en a marre de toutes ces magouilles.

Tag(s) : #Général

Partager cet article

Repost 0