Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le schéma départemental des gens du voyage prévoit une aire de grand passage.

Lors de sa présentation en séance du Conseil Départemental, les élus de droite ont tous critiqué la méthode utilisé par l'Etat pour décider sans concertation.

En ce qui nous concerne sur la communauté de communes du Plateau Briard, une aire de 2 hectares pourrait être implantée à Santeny, d'après le journal le Parisien, le maire, Jean Claude Gendronneau, interrogé à ce sujet, n'est pas au courant !!!

Je suis donc intervenu en ces termes :

..............Aujourd'hui nous apprenons que trois sites dans le département font l'objet d'une étude de la part de l'Etat pour y installer une aire de grand passage, hier nous découvrions le charcutage autour des territoires, avant hier c'était le tripatouillage des cantons qui vous a permis de prendre la direction du Département, demain nous allons découvrir un schéma d'aire d'accueil pour les ROM, et après demain ce sera un schéma d'accueil pour les migrants, et j'en oubli certainement.

Monsieur le Président, quand allez-vous vous offusquer contre ce gouvernement qui n'a de cesse de parler de concertation lorsqu'il n'est pas impliqué et oubli de le faire lorsqu'il est concerné.......................

Ce rapport devrait-être imposé aux communes avant la fin de l'année.

Les gens du voyage, aire de grand passage !!!
Tag(s) : #Séance Plénière

Partager cet article

Repost 0