Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin en comité technique de la SAFER à Etampes, où plusieurs dossiers ont été étudiés notamment sur Mandres les Roses et Santeny, nous en avons profité pour faire un point sur le plan Bio 2014-2020 et parler de deux dossiers qui doivent s'intégrer dans ce plan. La Plaine de Montjean du côté de Rungis et le terrain du Plessis Saint Antoine compris entre le Plessis Trévise et La Queue-en-Brie.

Il est évident que ces espaces seront consacrés en grande partie à la culture Bio pour entrer dans les engagements du Plan Bio Etat-Région.

Rappel : les axes de mobilisation prioritaire du Plan Bio État-Région 2014-2020 sont :

► Augmenter les surfaces en agriculture biologique en Île-de-France : doubler les surfaces bio d’ici 2017 et les tripler d’ici 2020. Cela représente un objectif de 16 842 ha bio en 2017 et 25 263 ha en 2020.

► Dynamiser les conversions, en maintenant un objectif parallèle de dix à quinze installations en agriculture biologique par an;

► Développer les outils de structuration collective de filières pour soutenir le développement des produits bio locaux : transformation, stockage, logistique, distribution, commercialisation ;

► Encourager l’introduction de produits locaux, en particulier issus de l’agriculture biologique, dans la restauration collective hors foyer.

Plan Bio Etat Région 2014-2020
Tag(s) : #safer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :