Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Habitants du Plateau Briard, nous sommes tous concernés par les avions, mais surtout par le bruit et la pollution de ces grosses machines volantes qui passent au-dessus de nos têtes.

Samedi matin, l'association AVEVY est venue à la salle Polyvalente de Villecresnes, nous expliquer les craintes que nous risquons de subir, si le gouvernement et ADP laissent faire.

Rappelons que le gouvernement est actionnaire des aéroports parisien, et plus il y a d'avions, donc de passagers, plus les rentrées d'argent sont importantes.

Comme Orly est protégé par le couvre feu qui interdit aux avions de décoller entre 23h30 et 6h00 du matin, le gouvernement cherche une astuce pour faire sauter ce verrou.

La solution vient de l'Europe, remplacer le nombre de mouvement par un volume de bruit. Les avions ayant des moteurs qui de génération en génération font moins de bruit, il serait très facile de garder le même volume de bruit en augmentant le nombre de mouvement.

Rappelons qu'un avion faisant 93 décibels, peut-être remplacé par deux avions faisant chacun 90 décibels, la somme des deux fait 93 décibels, d'où le danger de voir le nombre de mouvements au-dessus de nos têtes augmenter rapidement lorsque les travaux d'aménagement d'Orly seront terminés.

Nous devons rester vigilants, et préparer des actions contre ce projet européen si un jour nos politiques voulaient le mettre en place sur la plateforme d'Orly, nous sommes tous concernés.

Les avions, nous sommes tous concernés !!
Les avions, nous sommes tous concernés !!
Les avions, nous sommes tous concernés !!
Les avions, nous sommes tous concernés !!
Tag(s) : #Orly

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :