Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bio en sursis !!!!

L'Etat socialiste donne un coup de grâce au Bio. Chacun sait qu'il est plus rentable de faire de la surproduction avec des engrais néfastes pour la santé, tous les Français l'ont compris, c'est ainsi qu'en tant que membre du comité technique de la SAFER Île de France, nous favorisons la mise à disposition des terres du Val de Marne à de jeunes agriculteurs qui ont compris la nécessité de produire du Bio, pour le bien de tous.

La DRIAAF d’Île de France, annonce ce vendredi 6 mars la signature d’un nouveau plan Bio 2014-2020, plan qui « entend répondre à la demande toujours plus forte des Franciliens pour une production agricole biologique et locale. […] Il prévoit ainsi de doubler les surfaces bio d’ici 2017 et de les tripler d’ici 2020, soit un objectif de 16.842 hectares bio en 2017 et 25.263 hectares en 2020. »

Samedi 7 mars, l’Etat publie un arrêté imposant une coupe franche de 25 % sur les aides nationales au maintien à l’agriculture biologique. Près de 45% des surfaces agricoles biologiques franciliennes sont, ainsi, mises à mal. Les agriculteurs biologiques avaient prévu ces aides dans leur budget 2014 !

Les agriculteurs se retrouveront le mardi 17 mars 2015 à 11h00 devant la Préfecture de Région IdF Place Albert Cohen - PARIS 15e

Le Bio en sursis !!!!
Tag(s) : #safer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :