Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Président Guy Geoffroy et son Directeur David Nadeau nous accueillaient hier soir à Varennes Jarcy, pour la dernière soirée des vœux de ce début d'année 2015.

Un court métrage de fiction nous montre ce que sera les environs de Varennes Jarcy, si nous ne prenons pas garde de nos déchets à l'horizon 2030. La terre sera tellement détruite, ravagée, saccagée, envahie par des dépôts d'ordures de tout genre, perforée pour exploiter les ressources souterraine, qu'il nous faudra vivre dans la forêt de Sénart........

Court métrage humoristique bien sûr, mais qui nous fait bien comprendre la démarche engagée par le SIVOM pour nous inciter à trier à réduire et à recycler nos déchets, pour nous permettre de préserver les ressources naturelles.

Le Président a rappelé que l'usine de traitement avait été modernisée et remise aux normes suite à la tempête et à l'incendie qui en avait ravagé une partie pendant les vacances d'été 2013. Il a précisé qu'il ny aurait pas d'augmentation de notre taxe des ordures ménagères.

En fin de soirée, le Président et son Directeur ont signé une charte dans lequel ils engagent le SIVOM à maîtriser l'impact de ses activités sur la santé, la sécurité et l'environnement.

Le SIVOM clôture les vœux !!!
Le SIVOM clôture les vœux !!!Le SIVOM clôture les vœux !!!
Le SIVOM clôture les vœux !!!Le SIVOM clôture les vœux !!!
Tag(s) : #sivom

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :