Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin avait lieu au Conseil Général la première réunion avec les élus de toutes les communes concernées par l’axe de la RD/RN 19, y compris l’Essonne et la Seine et Marne.

Ce fut l’occasion de présenter les études lancées par le CG94 dans le cadre du Contrat de Plan avec la Région pour que d’ici 2020 une liaison en site propre entre Brie Comte Robert et Créteil l'Echat (futur ligne 15) voit le jour.

Aujourd’hui nous en sommes au constat des circulations, avec une anticipation sur 2020, mais aussi 2030. Sans être alarmiste, et vous pouvez tous le comprendre, la circulation augmentera, le nouveau point noir sera Villecresnes.

En l’absence de crédit de l’Etat pour prolonger le RN19 jusqu’à la Francilienne, c’est aux collectivités locales de prendre le dossier en main, si nous ne voulons pas que nos communes soient asphyxiées.

Il est prévu l’étude d’un site propre, mais aussi le covoiturage, la mise en place de parkings de concentration, ainsi que la mise en place de panneaux concentrateurs d’utilisateurs pour une destination précise telle que la gare de RER de Boissy, celle de Sucy, etc….

Aujourd’hui ce ne sont que des idées, en juin, à l’occasion de la 2ème réunion du comité, la faisabilité sera présentée.

Quel avenir pour l’axe RD/RN 19 !!! Nous sommes tous concernés
Quel avenir pour l’axe RD/RN 19 !!! Nous sommes tous concernés
Tag(s) : #rn19

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :