Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le constat est clair, beaucoup trop de camions envahissent tous les jours notre département, devons-nous continuer à accepter cet envahissement, ou devons mettre en place un Plan d’Action ?

Sans hésiter nous avons voté pour, en demandant de prendre en compte nos remarques, notre collègue JD Amsler de Sucy, souhaite que soit pris en considération l’accès à la Francilienne sur la RN4 à la hauteur de Pontault Combault en venant de la Province, cela éviterait à de nombreux camions de passer dans les communes de La Queue en Brie, d’Ormesson de Champigny entre autres.

Je suis également intervenu pour faire remarquer que beaucoup trop de poids lourds passent par la RN19, et que cela ne va cesser d’empirer lorsque la déviation de Boissy Saint Léger sera ouverte. J’ai donc insisté pour que le Département défende notre dossier de prolongement de la déviation de la RN19 jusqu’à la Francilienne.

Un deuxième point qui ne fera pas plaisir aux habitants du Plateau Briard, c’est de croire que les terres agricoles peuvent faire un pôle d’opportunité pour créer une base logistique du dernier kilomètre. En clair, stocker les camions pour utiliser de petits véhicules pour pénétrer dans la Val de Marne. Je me suis bien entendu opposé à une telle idée.

Plan d’action logistique pour le Département !!
Tag(s) : #Général

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :