Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gouvernement a décidé que la composition des conseils d’administration des collèges et des lycées notamment devaient être rééquilibrée, ainsi en ce qui concerne les collèges, nous passerons à 2 élus au lieu d’un.

Pour quoi faire ??, pour discuter du budget certainement, pour donner notre aval sur les voyages scolaires pourquoi pas, pour valider la répartition des horaires très souvent contestée par les Professeurs sans doute, pour accepter l’augmentation du tarif de la restauration hélas, pour répondre aux questions diverses ayant rapport avec le Conseil Général bien évidemment, etc…. mais fallait-il être deux pour faire tout cela ?? je ne le pense pas.

La seule conséquence néfaste de ce décret ce sera l’impossibilité pour les chefs d’établissement de trouver assez de jours pour que nous soyons présents à deux.

Et si les chefs d’établissement nous demandaient nos disponibilités avant de fixer les CA ???

Sachez qu’avec ce nouveau décret, j’aurai 6 établissements à m’occuper.

Du concret, le budget des collèges doit être voté avant la fin novembre, à ce jour les gestionnaires n’ont toujours pas les chiffres définitifs de leurs dotations. La procédure veut que le budget soit présenté à la commission permanente avant d’être présenté et voté par le CA, tout cela en ayant envoyé les convocations au moins 5 jours ouvrables avant le jour de la réunion, ce qui veut dire en clair qu’il sera impossible de réaliser ce travail dans les délais impartis sauf à faire plusieurs CA le même soir.

 Du grand n’importe quoi !!!! Un casse-tête pour trouver des dates !!!
Tag(s) : #Collèges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :