Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les journées du patrimoine nous ont permis d’apprécier une belle exposition en l’Eglise de Villecresnes, des souvenirs de la vie locale au Fief, d’écouter une conférence sur le compagnonnage, puis une autre sur l'origine à aujourd'hui de la rose sur le Plateau Briard.

Dans la salle polyvalente se déroulait les rencontres artistiques, dans les rues de Villecresnes un bien beau spectacle, des peintres avaient décidé de braver les intempéries pour croquer en quelques heures un tableau de notre ville.

Pendant ce temps-là se déroulait à Mandres les Roses un rassemblement de Volkswagen, des intérieurs tout couvert de cuir, des moteurs rutilants, de belles mécaniques en quelque sorte, il y en avait partout.

A Santeny, la fête de l’arc boisé battait son plein, des nombreux stands, la randonnée à vélo électrique, les apiculteurs, l’agence des espaces verts, la Tégéval, le conseil général, etc, etc, il y en avait pour tous les gouts, un spectacle de danseurs sur échasses fut aussi proposé au public.

Tandis qu’à Marolles, la fête du cheval battait son plein devant un public venu nombreux, des défilés de chevaux, des démonstrations en tout genre, la visite du château de Grosbois, il n’en fallait pas plus pour que la fête soit réussie.

Si vous voulez voir quelques photos du week-end, cliquez sur le lien ci-dessous.

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :