Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir à l’espace Montanglos de Santeny se tenait le comité annuel des usagers de la Chartre forestière de territoire de l’Arc boisé.

Les associations, l’office national des forêts, les élus, le CG94, l’AEV, étaient réunis pour échanger sur la zone de classement de la forêt couvrant 16 communes et traversant 3 départements sur 3000 hectares.

On découvre que l’ONF souhaite étudier la mise en place d’un enclos de 80 hectares où des bisons et des élans pourraient entretenir cet espace, on découvre aussi un projet de piste cyclable en bordure de forêt à Noiseau, et on apprend que le financement du passage à faune au sortir de la déviation de Boissy Saint Léger n’est pas financé.

Il est à déplorer que la forêt soit encore trop souvent un lieu à dépôts sauvages.

En fin de soirée, toutes les personnes présentes ont participé à une enquête portant sur les raisons de notre implication et sur l’envie de participer au développement du rayonnement de l’Arc boisé.

Dimanche à Santeny se tiens la fête de l’Arc boisé sur le site des quatre saules, venez nombreux.

 

La Charte Forestière de l’arc boisé en comité annuel !!La Charte Forestière de l’arc boisé en comité annuel !!
La Charte Forestière de l’arc boisé en comité annuel !!
La Charte Forestière de l’arc boisé en comité annuel !!La Charte Forestière de l’arc boisé en comité annuel !!La Charte Forestière de l’arc boisé en comité annuel !!
Tag(s) : #Santeny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :