Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette exposition sous l’égide de la communauté de communes du Plateau Briard vient d’être inaugurée en présence de deux officiels d’Australie, le Président de l’Onac, les Présidents des associations d’anciens combattants, le Général Allain Bernède, les maires du Plateau Briard, notre Sénatrice et votre serviteur.

La salle d’Orléans de Mandres les Roses était comble, les panneaux installés en périphérie rappelaient cette effroyable guerre, des objets, des courriers, des armes, des photos, des affiches, plein de souvenirs.

Lorsque le Général Allain Bernède, docteur en histoire et ancien professeur à l’école supérieur de guerre pris la parole, pour nous prononcer son discours, en nous retraçant certains épisodes de la grande guerre en nous parlant des recherches effectuées sur les jeunes de nos communes ayant sacrifié leur vie pour la France soit libre, la salle était muette et écoutait avec passion ses paroles.

N’hésitez pas à venir nombreux visiter cette exposition durant toute la semaine, entrée gratuite.

L’exposition sur la grande guerre inaugurée !!
L’exposition sur la grande guerre inaugurée !!L’exposition sur la grande guerre inaugurée !!L’exposition sur la grande guerre inaugurée !!
Tag(s) : #Mandres les Roses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :